Finance

Le prêt sans justificatif, c’est quoi au juste ?

Par manque de fond, il est difficile, voire impossible pour certaines personnes à concrétiser leur projet. Pour eux, le moyen idéal pour y parvenir est de trouver un financement. Plusieurs options s’offrent à vous, pour ne citer que les crédits bancaires, le crédit sans banque et les prêts sans justificatif. Chacun d’entre eux a ses avantages et ses inconvénients, voilà pourquoi il est important de choisir la solution qui convient au mieux à votre situation. Mais pourquoi le prêt sans justificatif a su séduire beaucoup de gens ?

Tout savoir sur le prêt sans justificatif

Un prêt sans justificatif est un prêt ouvert pour les particuliers souhaitant disposer immédiatement d’une somme d’argent qu’ils peuvent utiliser librement pendant quelques mois ou quelques années. À noter que ce crédit est financé par une banque ou un organisme financier. Contrairement à un prêt affecté, ce type de prêt permet de financer un service ou un projet sans avoir à justifier son utilisation. Comme il peut être obtenu à l’immédiat, c’est donc la solution pour faire face à des imprévus. Il peut être demandé, que ce soit pour des travaux, l’achat d’une auto ou d’une moto ou bien encore pour des loisirs ou un besoin en trésorerie. Une fois la demande de prêt approuvée, l’argent est versé d’un seul coup sur le compte de l’emprunteur. À noter que le montant d’un prêt personnel sans justificatif peut atteindre 75 000€. Comme il s’agit d’un contrat à durée limitée, le délai de remboursement se déroule donc dans 5 ans maximum par le biais de versements mensuellement. En ce qui concerne le taux du prêt, il est fixé et garanti durant la durée du contrat. Si vous voulez en savoir plus sur ce type de prêt, faites un tour sur www.pret-sans-enquete-de-credit.eu.

Comment contracter un prêt sans justificatif ?

Un prêt sans justificatif présente de nombreux atouts pour ne citer que le fait qu’il finance un bien à 100% sans apport personnel. Avec ce type de prêt, il n’y a pas d’engagement ni d’obligation d’achat. Pour en bénéficier, il faut fournir un dossier financier de qualité avec quoi convaincre le prêteur. Plus votre dossier est solide, plus votre chance d’obtenir le prêt est élevée. Un prêt justificatif s’adresse à toute personne majeure justifiant d’un emploi stable et qui perçoit d’une rémunération régulière. Comme l’offre n’est pas seulement dédiée aux salariés, les non-salariés se doivent ainsi de montrer au prêteur qu’ils ont d’autres ressources régulières. De toute façon, c’est ce qui compte. Vous devez également fournir vos relevés bancaires des trois derniers mois afin de justifier votre comportement financier. Votre prêteur doit aussi savoir si vous avez une bonne capacité d’épargne et si vous n’êtes pas fiché à la banque de France. Au cas où vous auriez d’autres emprunts en cours, il serait judicieux d’en parler à votre banque.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *