Finance

Prêt personnel en ligne, bonne ou mauvaise idée ?

Aujourd’hui, presque tous les services sont présents sur Internet : y compris les services bancaires. Depuis chez soi, il est maintenant possible de gérer son compte et ses transactions via son ordi, sa tablette ou son Smartphone, et ce en seulement quelques clics ! Et qui dit banque en ligne, dit prêt personnel en ligne : bonne option ou pas ? Les réponses dans cet article.

Prêt personnel en ligne, une option plus simple et rapide

Le principal avantage du pret personnel en ligne c’est que plus besoin de se rendre à l’agence pour faire la souscription. Il suffit juste de se rendre sur le site de la banque et faire la demande de prêt depuis son ordinateur ou téléphone portable. Non seulement le formulaire se remplit totalement en ligne, mais c’est également pareil pour les pièces justificatives : l’intéressé n’aura juste qu’à scanner ses pièces d’identité et justificatifs de revenus puis les envoyer par voie électronique.

Bref, les démarches sont vraiment simples et rapides, ce qui représente quand même un énorme gain de temps. D’autant plus que le délai de réponse des banques en ligne est souvent moins long : 2 ou 3 jours seulement. Et enfin, comme le service souscription de prêt personnel en ligne est généralement ouvert 24h/7j, les particuliers pourront ainsi souscrire à toute heure du jour comme de la nuit.

Prêt personnel en ligne, souscription moins chère et sans engagement

Autre gros avantage du prêt personnel en ligne : la souscription revient beaucoup moins chère que lors d’une procédure classique. Principalement parce que les frais souvent beaucoup moins couteux, notamment grâce à l’absence de frais de dossier… Et quand bien même l’établissement prêteur se rémunère via un forfait, se dernier reste toujours inférieur à 1 % ou 1,5 % du financement. Sinon avec le prêt personnel en ligne, exit les mauvaises surprises car le souscripteur est informé dès le départ de tous les taux et charges annexes. D’autant plus que l’option en ligne offre également la possibilité de comparer les offres : il existe même des comparateurs spécialisés pour ce faire. A noter que peu importe le prêteur à qui on fait une demande de prêt en ligne, les réponses sont toujours personnalisées et sans engagement.

Prêt personnel en ligne, quelques petits inconvénients

Le principal inconvénient du prêt personnel en ligne n’est autre que l’absence de contact humain lors de la souscription. L’emprunteur est livré à lui-même durant l’opération. Ce qui peut être assez déstabilisant, notamment pour les intéressés qui ont des questions à poser ou des remarques à faire sur tel ou tel point. Heureusement, la plupart des banques en ligne sont disponibles à toute heure par téléphone, chat ou visioconférence afin d’accompagner les clients et apporter toutes les réponses à leurs interrogations.

Prêt personnel en ligne, une bonne idée à condition de bien choisir le prêteur

A première vue, emprunter en ligne représente une alternative plus simple et rapide que la procédure classique. Mais uniquement si on opte pour la meilleure société de crédit. A noter que « meilleure » sous-entend un établissement fiable, agréé… Il faut donc prendre le temps de bien se renseigner sur la banque auprès de laquelle on pense contracter un prêt : vérifier notamment sa réputation ainsi que sa solidité financière. Mais l’idéal est d’opter pour les grandes enseignes ou bien leurs filiales. Sinon, rendez-vous sur le comparateur de credit en ligne www.pretpersonnel101.com pour trouver rapidement les meilleures offres.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *