Assurance

Pourquoi une assurance motomarine au Québec

Comme pour tout autre modèle de bateau et motomarine , il est fortement recommandé de procurer à votre jet ski une assurance motomarine de base qui le protégera contre les dommages qu’il pourra subir ou contre un vol. Parmi toutes les assurances possibles, assurez vous de choisir celle qui répondra à vos besoins.

Malgré que les accidents de jet ski ont diminués dernièrement grâce aux innovations mécaniques et techniques, vous devrez souscrire une assurance qui vous offre les garanties de base suivantes:

  • Une assurance annuelle qui couvre de façon inclusive tous les risques, le transport routier de la motomarine, ainsi que la remorque.
  • Une assurance qui vous couvre contre un vol ou une tentative de vol, le sauvetage et bien évidemment les frais médicaux.

Il est important de souligner et de constater que le risque le plus fréquent qui concerne votre jet ski est celui du vol. C’est pour cette raison que les assureurs ont tendances à augmenter ou donner des taux de vétusté très élevés dans leurs contrats. Ils sont généralement entre 20% et 25%. Vous êtes conseillé donc de:

  • Relire et bien comprendre les détails de conditions et exclusions de votre contrat d’assurance motomarine.
  • Faire bien vos comptes et évaluer si votre jet ski a absolument besoin d’être assuré contre les vols.

Tarif assurance jet ski

En ce qui touche les tarifs par rapport au jet ski, ils peuvent se différencier d’une compagnie à une autre. De plus, ces derniers dépendent des valeurs de chaque jet ski et des garanties que vous avez opté de souscrire. Par ailleurs, on retrouve:

  • La garantie mini qui implique les responsabilités civiles, défenses et recours ainsi que les frais de retirement.
  • La garantie moyenne inclut tout ce qui se retrouve dans la garantie mini, ainsi que les frais de dommages, d’incendie et les frais de sauvetage.
  • La garantie haut de gamme couvre tout ce qui précède, ainsi que le vol.

Bref, il faudrait souscrire une assurance de base, en ajoutant d’autres garanties qui répondent à vos besoins. Cependant  il faudrait faire attention aux taux de vétusté très élevés. Pour les saisons où vous n’aurez pas besoin d’utiliser votre motomarine, vous pouvez demander à votre assureur de limiter vos garanties ou de suspendre l’assurance jet ski durant cette période de l’année. Si vous pensez à demander une suspension d’assurance jet ski, assurez-vous de bien vérifier que votre jet ski sera quand même couvert contre le vol par votre assurance habitation. Consultez un représentant certifié.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *