Finance

Les placements efficaces pour investir son argent

Investir ses épargnes est devenu un réflexe pour de nombreux contribuables désirant préparer leur retraite et surtout se constituer un patrimoine. Il existe une multitude de placements intéressants que les particuliers ont la possibilité de recourir pour faire fructifier leurs économies. Voici quelques investissements rentables qui peuvent convenir aux épargnants.

Les voitures de collections, un placement original et payant

Investir dans des voitures de collection peut paraître insolite. Toutefois, ce type d’investissement à long terme s’avère être beaucoup plus rentable que l’immobilier, les livrets d’épargne ou même la bourse. En effet, il vous offre un rendement annuel de 15 %. De plus, vous ne payerez aucune taxe sur la plus-value lors de la revente.

Si vous vous demandez comment placer votre argent dans les voitures de collection, alors sachez qu’il vous suffit d’acheter un véhicule ancien (plus de 30 ans) et de la revendre après quelques années. Cependant, certains points sont à prendre en compte. En premier lieu, il faut que le modèle soit rare (produit en peu d’exemplaires) et qu’il présente un intérêt symbolique ou technique d’une époque. Ensuite, l’auto devra posséder un design remarquable qui l’a classé sur la liste des plus belles de son temps. Enfin, elle devra être rapide avec des pièces d’origine. Pour information, le prix des voitures anciennes (environ les 2/3 des modèles existants) est inférieur à 15 000 €.

La bourse ou trading, un placement à haut risque, mais rentable

La bourse est l’un des placements les plus craints par des épargnants. Ce type de placement comporte des risques conséquents que les contribuables préfèrent éviter. Toutefois, elle dispose de plusieurs atouts à ne pas négliger. Tout d’abord, elle génère des intérêts assez importants. En effet, sur le long terme, elle offre une rentabilité annuelle moyenne de 10 %. Mettre votre argent en bourse vous donne également la possibilité d’avoir accès à l’intégralité de vos fonds (avec les bénéfices) à tout moment. Pour terminer, le trading vous aide à diversifier vos placements afin de limiter vos pertes.

Comment placer votre argent en bourse ? Si vous vous posez cette question alors, sachez que vous devez respecter certaines conditions. Pour commencer, il faut que vous fassiez appel à un broker. Ce dernier va aider à ouvrir un compte et à passer vos ordres. Après, vous devez créer un compte pour trader. Pour finir, il faut que vous analysiez le marché et que vous donniez vos ordres. Il est à noter que des comptes d’essai sont à la disposition des néophytes qui souhaitent renforcer leurs compétences en bourse.

Le livret A, un placement simple et sécurisé

Le livret A est un des placements les plus prisés des particuliers, car il est totalement sécurisé. Ce produit d’épargne permet d’obtenir des intérêts (0,75 % par an) défiscalisés et exonérés de prélèvement social. Il est accessible à toute personne et son plafond est de 22 950 €.

À titre d’information, vous ne pouvez avoir qu’un seul et unique livret A. De plus, vous pouvez cumuler votre livret A avec d’autres comptes épargnes à l’exception du livret bleu du Crédit Mutuel.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *