Assurance

Mieux prendre soin de ses animaux de compagnie en souscrivant à une assurance

Pour de nombreuses personnes, les animaux de compagnie méritent toutes les attentions. Ainsi, certains maîtres s’inquiètent énormément lorsque leurs chiens ou leurs chats tombent malades. Néanmoins, les frais de soins peuvent coûter assez cher. Afin de se prémunir contre ces dépenses imprévues, il vaut mieux souscrire à une assurance adaptée.

L’essentiel à savoir sur les assurances animaux

Depuis quelques années, certains assureurs proposent des formules spécifiques pour couvrir les frais de soins des animaux de compagnie. Ces assurances sont bien différentes des offres classiques. Effectivement, on dénombre des conditions d’éligibilités particulières. Ainsi, un chien âgé de moins de 2 mois ou de plus de 10 ans ne peut pas bénéficier de cette couverture. Les oiseaux, les poissons ainsi que de nombreuses espèces animales exotiques ne sont pas pris en charge.

Dans tous les cas, ces assurances correspondent à une mutuelle de santé. Les frais de soin seront remboursés. Néanmoins, il existe une limite en termes de remboursement. Celle-ci avoisine généralement 1 500 à 2 000 € par an. Les cotisations restent à la portée de tout le monde. Les maîtres devront verser entre 20 à 80 € par mois à l’assureur selon l’animal concerné.

Il convient de signaler que les animaux dangereux doivent absolument être assurés. Dans ce cas, la souscription couvre également les dégâts qu’ils peuvent causer. Afin de connaitre exactement les modalités de ce type d’offre, il vaut mieux s’adresser à un professionnel.

Comment trouver la meilleure offre d’assurance animaux

Jusqu’à aujourd’hui, peu de maîtres songent à souscrire à une assurance animaux. De ce fait, il existe peu d’assureurs qui en proposent. Néanmoins, chacun peut se faciliter les recherches en faisant une simulation d’assurance. Sur des sites internet dédiés, les particuliers peuvent préciser exactement leurs attentes. Ainsi, ils connaissent rapidement le type de contrat qui leur sera proposé. De même, ils ont la possibilité d’identifier les établissements qui peuvent soumettre cette offre.

Que l’on souhaite réduire les frais vétérinaires ou se conformer aux lois existantes, utiliser un simulateur est la meilleure décision à prendre pour dénicher une assurance animaux. D’ailleurs, consulter ces pages n’engage à rien. Les particuliers ne sont pas obligés de souscrire à quoi que ce soit.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *