Immobilier

L’importance de bien désinfecter son appartement après chaque invité

Afin de rassurer les clients et augmenter davantage le taux de réservation, la plateforme Airbnb a décidé de renforcer ses mesures d’hygiène. Cette nouvelle règle a été mise en place en vue d’éviter les risques de contamination en ces temps de pandémie. Pour louer son appartement, il est donc très important de toujours le désinfecter après chaque invité.

Pour fidéliser les clients

Pour rappel, Airbnb est une plateforme de location saisonnière et de réservation de logements. Cette plateforme réunit des millions d’hôtes venant des quatre coins du monde et propose un service d’hébergement personnalisé. Afin d’être en règle avec la législation, la plateforme accorde une importance particulière à l’hygiène de ses appartements, que ce soit à l’arrivée ou au départ des voyageurs. Au-delà d’une simple obligation, la désinfection de l’appartement après l’accueil des invités est aussi importante afin de garantir la satisfaction des autres clients. Après tout, leur fidélité dépend grandement de leur bien-être dans le logement. C’est pourquoi, il est toujoursnécessaire de bien nettoyer l’appartement après chaque invité.

La crise sanitaire a entraîné une forte chute de l’activité hôtelière et malheureusement, Airbnb n’en a pas été épargné. Avec l’arrivée de la nouvelle vague, il est clair que les mesures sanitaires doivent être renforcées davantage pour limiter la propagation du virus. Tout comme à l’hôtel, les hôtes membres de l’Airbnb se doivent d’assurer une propreté irréprochable de leur maison et de leur appartement. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du logement, chaque recoin doit être nettoyé et désinfecté de fond en comble. Il est ainsi important que les chambres soient remises dans un état impeccable à l’arrivée et au départ de chaque invité. Ce protocole de nettoyage étant proposé dans le but de rassurer les clients.

Pour préserver la santé des clients

Comme il a été dit précédemment, le protocole d’hygiène mis en place par Airbnb a pour objectif de faire repartir les réservations et de conforter les clients. Mais cette initiative a aussi été lancée afin de préserver la santé et le bien-être des clients. Etant donné que le virus se transmet par les postillons, il faut absolument éviter les contacts avec les objets infectés pour ne pas être contaminés. D’où l’importance de l’hygiène dans les maisons et les appartements mis en location. Pour ce faire, toutes les surfaces et les objets dans l’habitation doivent être nettoyés : linges de maison, poignée de portes, rampe d’escalier, interrupteur, etc. Le nettoyage et la désinfection du logement doivent être faits quotidiennement pour tuer le virus.

Pour procéder à la désinfection du logement, les hôtes peuvent assurer eux-mêmes les travaux ou recourir à un service de conciergerie.Ce dernier va s’occuper de l’intégralité des tâches ménagères, du balayage des chambres au dépoussiérage des meubles en passant par le lavage des linges. En fin de séjour, il va également veiller à bien nettoyer l’appartement afin qu’il puisse être en bon état à l’arrivée du prochain client. Un service de conciergerie travaille avec soin et efficacité pour garantir un service à la hauteur des clients exigeants.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *