Immobilier

La visite immobilière en mode virtuelle 360°

Avec l’évolution et la nouvelle technologie, il est désormais possible de faire une visite immobilière virtuelle, et cela en mode 360°. Cette visite offre une panoplie d’avantage pour les agences ainsi que pour la clientèle. Mais derrière cette technologie se cachent de nombreuses étapes à réaliser lors de la création.

La prise de photo dans une visite immobilière virtuelle 360°

Pour commencer la création d’une visite virtuelle, il faut avoir à portée de main des photos. Ces dernières vont porter sur une maison en particulière, de son intérieure à l’extérieure. On devrait avoir des photos de plafond, de sol, des murs, des pièces, etc. En gros, il faut une photo complète de l’immobilier à présenter sur les visites immobilières virtuelles. Le mieux, c’est d’avoir de très grande photo et des photos réussies pour que les scènes soient bien visibles. Pour réussir les photos, il faut se procurer un appareil professionnel avec des objectifs pouvant effectuer des grands-angles. On préconise donc les appareils photo à vue panoramique. Il en est par exemple ainsi de l’objectif fish-eye. Vous avez à disposition des spécialistes proposant des appareils photo professionnels performants comme ricoh theta immobilier. Il est très important de prendre de nombreuses belles photos de l’entourage pour compléter l’angle de 360°.

Le montage des photos dans une visite immobilière virtuelle 360°

Une fois que les photos sont prêtes, on peut passer à la seconde étape de la réalisation de la visite immobilière virtuelle qu’est l’assemblage. Il ne suffit pas de prendre des photos merveilleuses. Il faut assembler toutes les photos prises auparavant pour qu’elles forment un tout. C’est-à-dire avoir des images panoramiques pour former l’angle de 360°. Pour ce faire, on va recourir à un logiciel spécial pour faire des assemblages. Ce logiciel aura pour mission la création de la visite virtuelle immobilière en elle-même. Pour la plupart des logiciels, il suffit d’intégrer les prises de vues nécessaires pour la visite. Après le logiciel, va traiter les photos suivant vos attentes. Il prend en compte la précision du point de vue, les angles et les zooms de chaque photo panoramique. Au début, cela a l’air très compliqué, mais il faut tout simplement connaitre les bonnes méthodes pour réussir le montage sans problème.

L’enregistrement de la visite immobilière virtuelle 360°

La dernière étape de la réalisation d’une visite immobilière virtuelle 360° est l’enregistrement de la visite. Cet enregistrement consiste à créer des hot-spots. Il s’agit de tous les éléments multimédias à intégrer dans la visite virtuelle. Il en est ainsi des photos, des vidéos, des sons, des plans, des radars, etc. Il consiste également à configurer l’ensemble de la visite immobilière virtuelle. Ce sont les différents paramétrages pour pouvoir zoomer, dézoomer, aller dans toutes les directions, passer d’une pièce à une autre, etc. en un seul clic avec la souris ou les doigts. Tout cela sera ensuite enregistré dans un dossier sous le format compatible avec les navigateurs. Généralement, le même logiciel pour assembler les photos peut faire l’affaire pour passer cette étape suivante.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *