Immobilier

De superbes opérations immobilières après la crise du Covid-19

Le monde traverse une situation sans précédent depuis le début d’année 2020. La crise provoquée par la propagation du virus de Covid-19 a contraint les gouvernements de nombreux pays à prévoir des mesures draconiennes pour faire face à l’après crise. On peut prendre par exemple les règles de confinement et les fermetures des commerces non essentielles.

Actuellement, de nombreux secteurs d’activité ont été durement touchés par la crise sanitaire due par l’épidémie du coronavirus. L’économie mondiale a tourné au ralenti et certaines activités ont du même s’arrêter. Le secteur immobilier n’est pas épargné toutefois l’impact est moins importants que d’autres secteurs. Dans cet article, la situation des opérations immobilières en France et notamment dans le Nord Isère.

Situation de l’immobilier dans l’Isère durant le confinement :

Le marché est à l’arrêt si l’on peut le dire ainsi. Les mesures sanitaires imposant la restriction des déplacements ne permettent pas de faire des visites et les transactions n’ont pas lieu non plus. Mais la situation ne signifie pas que le marché immobilier est dans une mauvaise passe même s’il traverse une crise. L’agence immobilière dans le Nord Isère le confirme puisque des transactions ont eu quand même lieu. Bien que l’immobilier ait connu un essor important, l’effet de la crise est ressenti sur le marché. Contrairement à ce que l’on pense donc, les offres et les demandes sont assez nombreuses dans cette région.

Situation du marché immobilier après la crise :

De nombreux agents immobiliers estiment qu’après le coronavirus, de nombreux biens immobiliers seront à vendre sur le marché. Cette situation peut entraîner une chute conséquente des prix. Ce qui constitue de grandes opportunités d’achat pour tout ce qui a le moyen. Cette hypothèse a une forte chance de se produire car le marché immobilier dans le Nord Isère depuis quelques années était prospère.

Le secteur immobilier dans le Nord Isère :

Il s’agit d’un secteur florissant. En effet il y a de grandes opportunités pour faire des bons plans. Le Nord Isère est un secteur en pleine expansion et se développe partout en son périphérique. Les occasions vont se présenter pour tout type d’immobilier : appartement, maison, villa, studio, bureau, local commercial, local de stockage, logement traditionnel ou moderne. Comme il a été stipulé plus haut. Le marché de l’immobilier était en plein essore depuis une dizaine d’années dans le Nord Isère. Mais la crise va changer la situation. Selon les prévisions, beaucoup de gens mettront en vente leurs biens après le déconfinement.

Comment faire le choix de son immobilier?

Comme toute acquisition avec un grand investissement, il n’est pas permis de tout faire à la hâte. Avant l’achat, il est conseillé de prendre quelques mesures pour sélectionner et imposer des critères de choix :

  • Le prix : le prix du m2 des terrains et d’immeuble est très varié en fonction de l’emplacement, la qualité, le design de l’immeuble.
  • Le type d’immeuble : un studio ne peut pas avoir le même prix qu’un appartement

Il est important également de suivre l’évolution du marché immobilier pour voir les tendances et de prendre les meilleures décisions quand le moment est propice à l’acquisition. Il est conseillé de contacter un conseiller en immobilier avant de passer à des transactions. En général, les démarches administratives sont longues et fastidieuses. Il vaut mieux être accompagné pour éviter les problèmes.

Le placement dans l’immobilier- un investissement assuré :

L’investissement dans l’immobilier est un placement assuré dans le contexte actuel de la crise. Un placement d’argent en bourse est très risqué puisque de nombreux secteurs d’activités sont en difficulté (industries, tourisme, commerces…). Et la visibilité et la projection à terme n’existent pas pour le moment pour nombreux domaines. Dans un placement immobilier, il y a toujours un risque de perte ou d’effondrement mais c’est moins dur qu’une perte dans la bourse.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *