Finance

Crédit renouvelable, l’alternative au credit sans justificatif de salaire

Le prêt bancaire s’avère être la meilleure solution quand vous avez un besoin urgent d’argent. Cependant, il est peu probable que la banque vous accorde un prêt si votre salaire est intermittent. Aujourd’hui, des organismes de crédit proposent des emprunts sans justificatif de salaire sur base de votre situation financière.

Quelles différences entre le prêt personnel et le crédit renouvelable ?

Le crédit renouvelable et le prêt personnel entre tous les deux dans la catégorie d’emprunt sans justificatif. C’est-à-dire que vous n’aurez jamais à rendre des comptes à votre banque ou organisme de crédit. Ces types de prêts peuvent vous permettre d’obtenir jusqu’à 75000 euros. Il faut toutefois garder à l’esprit que le terme « sans justificatif » s’applique uniquement à la liberté d’utilisation des fonds comme bon vous semble. Bien qu’ils soient similaires, le prêt personnel et le crédit renouvelable sont différents. Le premier exige de l’emprunteur une source de revenu fixe. Un emploi stable, donc. Il n’existe donc pas de prêt personnel sans justificatif de salaire proprement dit. Le crédit renouvelable, quant à lui, ne requiert pas de fiche paie et constitue une réserve d’argent disponible 24h/7j.

Comment fonctionne le prêt renouvelable ?

Le crédit renouvelable fonctionne comme un compte à découvert. Avec l’établissement de prêt que vous aurez choisi, vous définissez un plafond. Sept jours après la signature du contrat, les fonds sont virés sur votre compte. Vous pourrez alors commencer à utiliser l’argent comme vous l’entendez. Quant au remboursement, veillez à respecter la mensualité. Vous pouvez baisser ou augmenter son montant selon vos possibilités et en faisant la demande auprès de votre organisme financier. Si un problème survient, 2 reports d’échéances peuvent vous être accordés. Il en résulte toutefois une suspension de l’utilisation de votre prêt personnel sans justificatif de salaire. Lorsque vous avez remboursé votre crédit en totalité, votre contrat ne prend pas fin. Vous aurez à nouveau une réserve d’argent du montant de votre prêt et pourrez l’utiliser ou non. Si vous n’utilisez pas votre crédit renouvelable pendant un an, il sera suspendu.

Comment souscrire un crédit renouvelable ?

La demande d’un crédit renouvelable peut se faire auprès d’une banque, dans un magasin ou en ligne. La dernière méthode est de plus en plus commune. Vous choisissez l’offre d’un maison de credit, remplissez un formulaire et y joignez les pièces justificatives. A la validation de votre demande, vous recevez un contrat qui comporte le montant du prêt, sa durée, le TAEG, le montant à rembourser et les mensualités. Cependant, avant de souscrire un prêt renouvelable, il faut savoir qu’il sert surtout à payer des dépannages ou à acheter des produits informatiques, audiovisuels ou électroménagers. Il n’est pas adapté pour des projets onéreux comme l’achat d’une voiture, des travaux immobiliers ou le financement d’études. Le crédit renouvelable ne doit également jamais être utilisé pour des achats impulsifs car son taux d’intérêt est très élevé. Ce type de prêt est ainsi surtout destiné aux personnes qui ont tout de même une situation financière stable pour éviter un surendettement.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *