Immobilier

Comment s’y prendre pour acheter une maison à Détroit ?

Détroit est l’une des destinations américaines les plus plébiscitées des investisseurs en immobilier. Ces derniers sont attirés par le dynamisme économique de cette ville. Celui-ci fait que le marché immobilier y est caractérisé par une forte demande locative.

En termes de rentabilité, les propriétaires qui mettent leurs biens en location perçoivent en moyenne environ 750 à 850 dollars par mois. On note également la possibilité d’envisager une plus-value significative à la revente. 

Pourquoi acheter une maison à Détroit ?

Détroit est depuis quelques années une ville où il fait bon investir. Comme sa situation économique, le marché immobilier de cette ville ne cesse d’évoluer, avec des tendances en hausse. Pour les investisseurs, un placement à Détroit constitue l’assurance d’un retour sur investissement rapide.

Il faut souligner que cette ville offre un rendement plus important que dans toutes les autres villes des USA. Néanmoins, bien que l’immobilier y reste accessible à l’acquisition, quelques paramètres sont à considérer pour éviter les mauvaises surprises. À savoir que deux manières sont possibles pour acquérir une propriété. 

La première solution est le processus d’achat direct. Il vous suffit d’envoyer une copie de votre passeport à votre avocat. Celui-ci enregistrera le bien à votre nom. Sinon, vous pouvez accéder à la propriété à Détroit grâce à la création d’une LLC (Limited Liability Company).

Cette société est exonérée de taxe. Toutefois, ces membres sont individuellement imposables. L’avantage de ce mode de gestion est que la responsabilité personnelle de l’investisseur est allégée en cas de soucis durant l’acquisition. 

Solliciter l’accompagnement d’un spécialiste

La vigilance est de mise lorsqu’on envisage de réaliser un projet d’acquisition immobilière à Détroit. En effet, des agents peu scrupuleux profitent du dynamisme du marché pour profiter de la naïveté des investisseurs.

On y trouve des propriétés cédées à un prix de départ exorbitant. On constate également de plus en plus de publicité mensongère sur les quartiers ou encore des commissions importantes. Il est donc conseillé de se faire accompagner dans ses démarches en faisant appel à un professionnel.

Celui-ci sera en mesure de protéger vos intérêts lors de la transaction. Il assurera également le suivi de qualité après achat. Pour trouver des experts, visitez le site Hypimmo. Vous y trouverez des professionnels qui ont une bonne connaissance du marché local et qui garantiront vos intérêts et vos droits. 

Le choix des services est, en outre, important. Le mieux est d’opter pour une prestation complète pour ne rien oublier. Le spécialiste peut se charger de la transaction de A à Z et étudiera en profondeur votre dossier ainsi que la propriété.

Il pourra vous fournir de nombreuses informations, entre autres, sur l’historique de la maison. Il sera, également, à même de gérer les démarches administratives. Et même si après l’achat, vous envisagez une rénovation, vous pourrez toujours compter sur lui. 

Quel secteur cibler pour optimiser l’investissement ?

Pour être fructueux, un investissement immobilier nécessite la concordance de certains éléments. La qualité du logement ne suffit pas pour profiter d’un revenu locatif significatif. En effet, il faut tenir compte des critères des futurs locataires, mais aussi du potentiel de plus-value du bien.

Vous devez donc cibler les endroits clés de Détroit et ses alentours. Bien choisir le quartier, c’est le garant d’une plus-value rapide et intéressant. À détroit, les secteurs favorables se situent dans la partie ouest de la ville, plus précisément à proximité de l’University Distric et de Bagley. Du côté de Warren, Red Ford ou East English Village, il est possible de trouver des lieux avec des locataires plus sûrs. 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *