Assurance

Comment déléguer la résiliation de ses abonnements

À une époque où la mobilité est une qualité, et où l’engagement n’a plus vraiment la cote, il reste paradoxalement très difficile de se défaire de certains contrats d’abonnement longue durée.

Abonnements internet ou mobile, abonnement à un quotidien régional, à une salle de gym, à une chaine de télé payante… certaines entreprises semblent avoir décidé que la meilleure façon d’avoir une clientèle fidèle était d’avoir une clientèle captive.

De fait, les conditions générales de vente de la plupart des organismes qui proposent des abonnements, à durée indéterminée ou non, sont pour le moins difficiles à comprendre pour les non-initiés.

Alors comment se débarrasser d’un abonnement dont on n’a plus l’utilité ? Voire de plusieurs abonnements quand par exemple on décide de déménager, voire de tout quitter pour faire le tour du monde en voilier ?

La tâche peut parfois sembler ardue et surtout extrêmement chronophage. Combien d’abonnement laissons nous ainsi courir pendant des mois voire années simplement parce que nous avons « autre chose à faire » que de nous plonger dans des conditions générales de vente illisibles.

Heureusement, il existe désormais des entreprises spécialisées dans la résiliation des abonnements.

Citons par exemple Sepastop, une jeune société qui rayonne entre l’Allemagne, les Pays bas, la Belgique et la France.

Le site Sepastop propose en effet aux internautes de générer gratuitement la lettre de résiliation correspondant à leurs besoins.

Télécoms, énergie, abonnement d’autoroute, presse, associations caritatives, clubs de gym, télévision… Sepastop a intégré les conditions de résiliation d’un grand nombre d’entreprises.

Ainsi ceux qui recherchent le meilleur moyen de mettre fin à l’abonnement hors de prix qui les lie depuis des années à une chaine de télévision payante, découvrirons grâce aux informations recueillies pour eux par Sepastop les astuces pour déterminer la bonne date à laquelle envoyer leur lettre de résiliation.

De même pour ceux qui après l’emballement des premiers mois ne sont plus vraiment sûrs d’avoir envie de garder cet abonnement Premium à la salle de gym et préfèreraient mettre leur argent ailleurs.

Sans oublier ceux qui déménagent et qui croulent sous les démarches administratives.

La lettre de résiliation générée par Sepastop prend en compte les conditions générales de vente spécifiques de l’entreprise visée, durée du préavis, et obligations du client ou de l’entreprise incluses.

Il est bien sûr possible d’imprimer gratuitement cette lettre de résiliation et de l’envoyer soi même en lettre recommandée.

Mais pour un gain de temps absolu, Sepastop propose en option un service payant d’envoi de la lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

En effet, le recommandé est souvent le meilleur moyen de s’assurer qu’une demande de résiliation a bien été enregistrée, et le seul moyen de contester en cas de litige.

Votre lettre de résiliation est donc générée directement sur le site de Sepastop, puis prise en charge par l’équipe qui se charge de l’envoyer à l’organisme voulu en lettre recommandée avec AR.

Un service idéal pour ceux qui ont besoin de mettre fin à des engagements superflus et qui ne veulent pas perdre de temps à la Poste à envoyer des recommandés.

 

 

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *