Assurance

Cinq choses à savoir sur l’assurance voyage à l’étranger

Si vous planifiez une escapade au soleil, des vacances au ski dans les Alpes, une croisière ou un safari, souscrivez une assurance voyage. Une bonne protection vous sera nécessaire pour faire fac e aux imprévus. Nous avons compilé 5 choses à savoir sur l’assurance voyage.

Que couvre-t-il habituellement?

La couverture d’assurance voyage varie d’un assureur à l’autre. Mais en voici les types principaux.

  • Assurance médicale et évacuation: couvre les frais d’urgence médicale pendant votre voyage.
  • Annulation et interruption de voyage: couvre les frais non remboursables si vous ne pouvez pas voyager à cause de circonstances imprévues. Il peut s’agir de la maladie ou la défaillance financière du transporteur (un risque à exclure avec les vtc Lyon). L’assurance vous couvre également si vous tombez malade et devez rentrer chez vous.
  • Assurance de vol: couvre les décès et blessures accidentels lorsque vous voyagez à bord d’un avion commercial.
  • Retard de voyage: fournit un remboursement des retards de voyage tels que le report de départ de l’avion.
  • Assurance bagage: offre une prise en charge en cas de perte de bagages personnels.

Combien ça coûte?

La plupart des assureurs proposent une assistance téléphonique 24h / 24 pour les soins médicaux, les besoins en transport et en hébergement. Cela vaut aussi pour la notification à la famille et aux amis en cas d’urgence. Le coût des polices dépend de votre âge, de la durée et du coût du voyage, du plan que vous souhaitez et des limites de couverture. La plupart des régimes d’assurance de vacances représentent entre 4% et 8% du prix total du voyage organisé. Les soins médicaux et les plans d’évacuation peuvent être peu coûteux, surtout si vous êtes jeune.

Pourquoi devrais-je souscrire une assurance voyage?

Assurez votre prochain voyage pour protéger vos objets personnels. Une couverture est aussi utile pour protéger votre investissement financier dans votre voyage en famille. Mais le plus important est de prendre soin de votre santé et de votre bien-être. En particulier, si vous allez vers de nouvelles destinations. L’assurance pourrait couvrir les coûts médicaux élevés liés à la maladie ou aux blessures lors de voyages à l’étranger. Des coûts non couverts par votre régime de soins de santé national.

Est-ce que l’une de mes assurances actuelles ne me couvre pas?

Il est important de savoir quelle couverture vous pouvez avoir avec vos assurances (assurance maladie, assurance habitation, etc.). Toutefois, seule l’assurance voyage fournit une couverture annulation / interruption de voyage. Et tous les régimes d’assurance maladie ne fournissent pas une couverture complète lorsque vous voyagez à l’étranger. En outre, la plupart des polices d’assurance maladie standard couvrent rarement les cas d’évacuation médicale.

Où puis-je obtenir une assurance voyage?

Vous pouvez obtenir un devis pour une grande variété de plans d’assurance voyage en ligne. Demandez l’avis d’amis et de proches de confiance. Ou lisez les commentaires des précédents acheteurs de police sur internet. Une bonne couverture vous assure de passer des vacances inoubliables.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *