Finance

La carte bancaire prépayée : une solution de paiement pratique en entreprise

La carte bancaire est un moyen de paiement bien connu par les simples particuliers. Elle a une vraie utilité pour pratiquement tout le monde. Pourtant, au vu des avantages qu’elle offre, les professionnels commencent à s’y intéresser notamment en ce qui concerne la gestion des dépenses en entreprise. Effectivement, ces cartes facilitent la prise en charge des frais professionnels des employés.

Une solution de paiement pour les dépenses professionnelles

Au moment où les sociétés commençaient à s’intéresser à ce moyen de paiement, les fournisseurs ne proposaient que des cartes prépayées. Ces dernières fonctionnent comme les cartes ordinaires sauf qu’on s’en sert pour payer les frais professionnels. Voir plus à ce sujet sur le site spendesk. Ainsi, elles seront habituellement remises aux salariés effectuant un voyage d’affaires.

Cette solution permet tout d’abord de limiter la circulation d’argent liquide au sein de l’entreprise. De cette façon, on évite les éventuels détournements. D’ailleurs, il est possible de consulter en temps réel le solde du compte du détenteur. Cela contribue à responsabiliser les collaborateurs et à maîtriser les coûts. Grâce à ce système ingénieux, on peut confier ce moyen de paiement à n’importe quel employé.

Les cartes bancaires prépayées seront également utiles à ceux qui doivent effectuer des achats en ligne. De plus, elles n’auront qu’une période de validité limitée. Ainsi, on peut tout à fait faire en sorte qu’elles soient uniquement utilisables pendant le séjour d’un salarié à l’étranger.

Sécuriser les comptes de l’entreprise et améliorer la traçabilité des dépenses

Certaines entreprises s’intéressent également aux cartes virtuelles. Celles-ci s’apparentent à des cartes à usage unique dans la mesure où le titulaire du compte obtient un numéro de carte bancaire différent pour chaque transaction. Ce système a été conçu pour une meilleure protection contre les fraudes. Depuis quelques années, des gens malveillants usent de la célèbre technique de l’hameçonnage ou phishing pour dérober les coordonnées bancaires des moins avisés. Leurs tentatives se solderont toujours par un échec grâce aux moyens de paiement virtuel. Ces derniers s’adressent avant tout aux professionnels désirant sécuriser les finances de  la  compagnie.

Enfin, les cartes bancaires prépayées ou virtuelles sont fournies avec une interface permettant de mieux surveiller les mouvements de fonds. Grâce aux données récoltées, le service comptable pourra bien plus facilement contrôler les dépenses et valider plus rapidement les notes de frais si cela est nécessaire.

Afin de découvrir toutes les nouveautés proposées par les entreprises spécialisées dans ce domaine, les intéressées peuvent visiter le site internet de ces sociétés. Les formules disponibles restent d’ailleurs à la portée des TPE et des PME.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *