Assurance

Quel budget pour une mutuelle animaux ?

Avec quelque 63 millions d’animaux de compagnie enregistrés en France, la mutuelle animaux devient une nécessité pour veiller à leur bonne santé. Seulement, cette pratique n’est pas encore assez courante parce que seulement 5 % des boules de poils sont assurés, et ce pourcentage concerne autant les chiens que les chats. Mais combien coûte actuellement une assurance animaux ?

Plusieurs formules de mutuelle animaux

Parce que les chats et les chiens sont devenus de véritables membres de la famille, il est tout à fait normal de les souscrire à une mutuelle animaux pour leur garantir des soins de santé adaptés. Pour cela, les compagnies d’assurance proposent des formules économiques, médianes ou complètes qui prévoient de rembourser une partie ou la totalité des frais vétérinaires, et ce, pour une prime d’assurance mensuelle de 11,50 à 44,81 euros pour les chats, contre 13,82 à 57,74 euros pour les chiens. D’autres formules d’assurance sur-mesure sont attribuées aux autres animaux domestiques inhabituels tels les oiseaux, les lapins, les furets, les cobayes et les chinchillas.

Les animaux de compagnie les plus assurés

Actuellement, les ménages français ont des préférences pour certaines races de chiens, et la mutuelle animaux sert surtout à garantir la santé des bouledogues français, des Yorkshires terriers et des Bergers allemands pour les chiens. Quant aux chats, les contrats d’assurance concernent surtout l’Européen croisé, le Persan et le Main Coon. Si vous possédez déjà ces animaux ou souhaitez en adopter un, il vous sera plus facile de trouver une formule de mutuelle animaux plus adaptée, d’autant plus que l’âge moyen des chiens assurés est estimé à 2 ans et demi et à 2ans et 7 mois pour les chats. Mais dans l’idéal, il vaut mieux adopter un chiot ou un chaton, et trouver la formule d’assurance qui vous convient le plus vite possible. Et pour faire en sorte d’obtenir un remboursement à 100 % des frais médicaux de votre animal de compagnie, n’hésitez pas à faire le tour des compagnies d’assurance et de comparer leurs offres en vous renseignant sur les types de maladies supportées, le plafond des frais de consultation ou de vaccination. Et pour ceux qui n’ont pas le temps de se déplacer en agence, sachez qu’il existe actuellement des comparateurs de mutuelle animaux sur le web, et où il vous suffit de comparer entre les formules qui vous paraissent les plus intéressantes pour veiller à la bonne santé de votre animal de compagnie.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *