Commerce

Bitcoin : une monnaie de choix pour faire du trading

L’apparition du bitcoin a été considérée comme une révolution des transactions en ligne. Cette monnaie virtuelle permet effectivement de s’acquitter de certains payements tout en préservant l’anonymat du payeur. L’engouement  général pour cette devise a également favorisé  la hausse de son cours. Aujourd’hui, le bitcoin est un actif idéal pour  trader.

Pourquoi trader des bitcoins ?

La valeur du bitcoin a progressivement  augmenté au fil des années. Si en 2009, un bitcoin s’échangeait contre moins de 5 centimes d’euros. Aujourd’hui, il faut débourser plus de 8 000 € pour avoir une unité de cette crypto- monnaie. Dans ce contexte, il est tout à fait normal que cette devise suscite la curiosité des investisseurs.

Le trading bitcoin est très similaire au trading forex. Le particulier doit échanger une certaine somme d’argent contre des bitcoins et espérer que le cours  augmente. Quand il le souhaite, il pourra vendre ses bitcoins pour recevoir la plus-value générée. Afin de mener à bien ce genre de transactions, il faudra absolument  consulter une plateforme adaptée. Il sera nécessaire de s’inscrire pour obtenir son portefeuille électronique et ainsi pouvoir stocker ses crypto- monnaies en toute sécurité.

Comment se lancer dans ce type de trading ?

Le bitcoin est une monnaie virtuelle universelle qui n’a pas de cours légal. La technologie blockchain garantit l’anonymat des personnes qui possèdent ou payent avec cette monnaie. Dans ce contexte, il est peut être difficile d’acheter des bitcoins. Heureusement, certaines places de marché existent. Elles se présentent sous la forme de plateformes ordinaires qui permettent d’échanger des euros contre des bitcoins. Plus tard, il suffira de vendre ces bitcoins pour en tirer du bénéfice.

Afin d’éviter une bulle spéculative, les responsables limitent les bitcoins en circulation pour ne pas dépasser 21 millions d’unités monétaires. La rareté du BTC favorise l’augmentation de sa valeur. Malgré cette limite, chacun peut investir dans le bitcoin en toute liberté grâce aux contrats CFD.

Bien que le bitcoin soit considéré comme un bon placement dans l’univers des crypto-monnaies, il faut toutefois savoir que les risques sont toujours présents notamment pour les opérations à courte échéance. En effet, des fluctuations négatives plus ou moins importantes peuvent survenir. Afin de discerner tous les paramètres en jeu, il vaut mieux suivre quelques cours et s’initier à l’analyse des données financières. Pour ce faire, il suffit de consulter des sites spécialisés.

 

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *