Immobilier

Acheter pour louer : comment réussir ?

Acheter pour louer est un terme de plus en plus tendance sur le marché immobilier en France. Acheter pour louer parait avantageux et rentable lorsqu’on maitrise son investissement locatif. Pour réussir, il existe bien des pratiques à suivre et des stratégies à mettre en avant. Voici quelques étapes d’un investissement locatif.

Bien choisir son immobilier locatif

Le choix de l’immobilier locatif est indispensable. Il s’agit d’un critère indéniable qui détermine le rendement locatif d’un bien et la réussite de son investissement locatif. En tout cas, choisir son immobilier locatif n’est pas une chose aisée. On peut se tourner vers un logement vide ou meublé, vers une résidence principale ou secondaire ou bien vers le neuf ou l’ancien. En tout cas, si on cherche à rentabiliser rapidement son achat immobilier, mieux vaut investir dans le neuf et en location vide. Cette solution permet de profiter de tous les avantages de la loi pinel à chambéry et des avantages d’être propriétaire d’un bien immobilier. Investir dans le neuf est une valeur sûre, car son logement gagne de la valeur au fil du temps, mais il jouira d’une construction solide et durable pour les 10 ans à venir. En tout cas, avec un appartement neuf, on sera affranchi d’une lourde charge et d’un entretien régulier. Le logement suit aussi les normes de conformité et utilise des matériaux respectueux de l’environnement. Ceux qui vont le louer ne regretteront pas leur choix étant donné qu’ils vont jouir d’un grand confort, d’un grand espace et d’un intérieur décent. Enfin, un logement neuf bénéficie toujours d’une subvention par l’État.

Bien choisir la ville où investir

Le choix de la ville où investir est aussi indispensable pour espérer accroitre son rendement locatif. Si on se lance seul dans ce projet sans utiliser aucun dispositif fiscal, il faut toujours choisir une ville là où la demande est forte. Il existe des critères essentiels dans le choix de la ville. Elle doit être attractive et agréable à vivre. Elle doit aussi jouir d’une qualité de vie meilleure et de toute forme de commodité. Pour autant, choisir une ville où investir est bien simple lorsqu’on se tourne vers la loi Pinel à Chambéry. La loi Pinel établit des zones éligibles où investir afin d’aider les investisseurs à simplifier leur démarche d’investissement locatif. En tout cas, les zones doivent être moins saturées et ne présenter que peu de programmes neufs. Plus la demande est forte, plus, on peut prétendre à un investissement immobilier rentable. Si on choisit la mauvaise zone d’investissement, on sera contraint de faire baisser son loyer ou bien de diversifier son investissement pour prévenir les pertes et le retour sur investissement négatif. Il va donc falloir faire une étude du marché, choisir un emplacement, comparer les offres similaires et visiter certains quartiers de la ville avant d’acheter un bien immobilier ou en construire.

Bien choisir son dispositif de défiscalisation

La défiscalisation est une façon de réduire sa facture fiscale pendant toute la durée de son investissement locatif. Il est important en effet de bien choisir son régime fiscal pour éviter de perdre en bénéfice. Pour réussir son projet d’investissement locatif, il faudrait réduire le plus possible son taux d’imposition. En choisissant la loi Pinel à Chambéry, on peut alors profiter d’une réduction fiscale avantageuse. Pour une location pouvant durer 6 ans, la défiscalisation sera de 12 %. Elle sera de 18 % pour une durée de 9 ans et 21 % si la mise en location de son logement dure 12 ans. Bref, acheter pour louer est une démarche plutôt avantageuse lorsqu’on veut assurer un revenu stable chaque mois jusqu’à la fin de la mise en location de son bien locatif.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *